Côte-d’Ivoire: Gilles Darriau s’en va, Dr Aka Manouan, nouveau Dg de l’Aéroport international d’Abidjan (Aeria)

Dr Aka Manouan assume depuis ce weekend, la fonction de directeur général de l’Aéroport International d’Abidjan (Aeria), en remplacement de Gilles Darriau qui a fait valoir ses droits à la retraite.

M. Manouan a été promu à ce poste par le Conseil d’Administration d’Aeria réuni en séance le 19 mai 2020, indique le communiqué de presse.

Officier de l’armée de l’Air de formation, ingénieur diplômé de l’École de l’Air de Salon – de-Provence (France) – Promotion 1983 et Docteur de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Supaero) de Toulouse (France) était le directeur général adjoint d’Aeria, qu’il a rejoint en 2015.

publicité

Auparavant, le nouveau directeur général d’Aeria a exercé au sein du Groupement aérien de transport et de liaison (Gatl) des Forces aériennes de Côte d’Ivoire et à la compagnie nationale Air Ivoire durant trois années, puis au Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), où il exercera pendant dix ans la fonction de Secrétaire général, puis de conseiller spécial du Directeur général jusqu’à son départ en 2015.

Par DAVID YA
Fratmat.info

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire