Côte-d’Ivoire: Le Grumman présidentiel rentre au pays sans le PM Amadou Gon, toujours « convalescent » (presse)

Par Connectionivoirienne

Une partie de la presse ivoirienne annonce ce mardi, le retour au pays d’un Grumman de la flotte présidentielle ivoirienne, sensé parti récupérer le Premier Ministre ivoirien absent du pays depuis plus d’un mois.

Selon ces médias, le Grumman, parqué tout le weekend sur le tarmac de l’aéroport parisien du Bourget, est retourné sur Abidjan, sans son illustre passager, officiellement toujours en convalescence à Paris après «un contrôle cardiaque », qui aurait nécessité une coronarographie.

Pour rappel, la coronarographie est un examen qui permet de détecter d’éventuels rétrécissements des artères pouvant altérer la circulation du sang vers le cœur.

Le Premier ministre ivoirien a subit une transplantation cardiaque en 2012.

L’autre information faisant état d’un voyage de la Première Dame en France, s’avère après vérification, fausse. Madame Dominique Ouattara n’aurait pas quitté les bords de la lagune ébrié.

D’autrs parts, selon nos sources, le départ d’Amadou Gon de la Primature pour se consacrer entièrement à la campagne présidentielle est un acquis. Seul le nom de son successeur poserait problème.

L’actuel Premier Ministre par intérim, le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko serait en ballottage favorable face au secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi.

Sa confirmation au poste de PM coincerait encore face aux vétos de certains caciques du RDR, dont Brahima Tênê Ouattara dit photocopie et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.

Hervé Coulibaly avec Sylvie Kouamé

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Le Grumman présidentiel rentre au pays sans le PM Amadou Gon, toujours « convalescent » (presse)

  1. PLAN A B C…

    Après le choix immuable et incontestable du…futur premier…quelqu’un d’autre…dispose à la place du sortant…

    Comme le dit une star… »mon gars, on t’aime, mais si tu es fatigué, tire le rideau et repose toi, ta vie est importante pour ta famille, tes amis et ceux qui t’aiment »…

    Cela devrait embarrasser…qui ?

    Le plan A…qui voudrait qu’un lion se batte…jusqu’à ce que mort (safroulaille) s’en suive…

    Le plan B…qui voudrait qu’on ne revienne pas sur sa…parole…malgré l’incapacité du plan A…

    Le plan C…qui rattrape les plans…A et B…et où toute la supercherie du choix…ses réelles motivations…sont étalés sur la place publique…avec l’humiliante demande d’autorisation à être soi-même candidat…

    L’émergence…surprend toujours…

Laisser un commentaire