Au Cameroun la mort par tortures du journaliste Samuel Wazizi dissimulée durant plusieurs mois

L’information vient dêtre confirmée par Denis Kwebo.

Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) l’a fait à travers un tweet datant de ce jour.

«Le SNJC confirme la mort de Samuel Wazizi. Il est décédé à l’hôpital militaire de Yaoundé où il a été transféré après plusieurs mois de torture», a affirmé ce mercredi matin (3 juin 2020) Denis Nkwebo dans un tweet. «Tous les journalistes doivent se mobiliser pour répondre au mot d’ordre que le SNJC et CAMSEJ (association des journalistes d’expression anglaise, ndlr) vont annoncer dans quelques heures», a-t-il ajouté.

Denis Nkwebo demande à ses membres de se tenir prêt pour le mot d’ordre, qui va être donné, par rapport au décès de ce confrère.

Wazizi a été arrêté il ya 10 mois. Il n’a plus été vu depuis le 2 août 2019, alors qu’il était détenu au commisariat de police de Muea, dans le sud-ouest du pays. Ses avocats ont alors appris qu’il avait été récupéré par le 21e bataillon d’infanterie de Buéa, la capitale de région. Depuis, impossible d’accéder à la caserne dans laquelle se trouve le journaliste. Famille, amis, collègues et avocats étaient sans nouvelles.

D’après les informations de sources familiales, le journaliste était accusé d’avoir tenu des propos critiques sur la chaîne privée Chillen Media Television (CMTV à l’égard des autorités et de leur gestion de la crise dans les régions anglophones du pays.

L’article complet sur Camer.be

Commentaires Facebook