Perseus Mining veut acquérir 3 autres mines d’or pour 24 milliards de fcfa en Côte-d’Ivoire

(Agence Ecofin) – L’or ivoirien stimule l’appétit de Perseus Mining. Avec déjà deux projets dans le pays, la compagnie vient de lancer une offre publique d’achat d’environ 60 millions $ australiens [37,2 millions d’euros] pour acquérir Exore Resources, société propriétaire de trois projets d’exploration aurifères couvrant 2 000 km².

En Côte d’Ivoire, la compagnie minière Perseus Mining a annoncé mercredi qu’elle a conclu un accord pour racheter 100 % d’intérêts dans la junior Exore Resources. Sous réserve des approbations réglementaires, cette transaction permettra à Perseus de prendre le contrôle des projets aurifères Bagoe, Liberty et Tengrela qui couvrent 2 000 km² dans le nord du pays.

publicité

Le projet Bagoué actuellement détenu à 80 % par Exore, héberge par exemple une ressource minérale conforme au code JORC de 90 000 onces d’or dans la catégorie indiquée et 440 000 onces supplémentaires dans celle dite « inférée ». En raison de la proximité de ce dernier avec le projet Sissingué, son actif phare en Côte d’Ivoire, Perseus pourrait créer un certain nombre de synergies entre les deux actifs.

« Avec l’acquisition d’Exore, nous avons la possibilité de développer le projet Bagoué en une nouvelle mine d’or utilisant potentiellement les infrastructures de Sissingué, ou nous pouvons également extraire les ressources et les transporter par camion à notre usine de Sissingué pour y être traitées », a commenté le PDG Jeff Quartermaine (photo).

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire