Covid-19: Les guides religieux invités à faire respecter les mesures barrières dans les lieux de culte

Abidjan, le 07 juin 2020 – Au point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus (Covid-19), le samedi 06 juin 2020 à Abidjan, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu, a exhorté les guides religieux à faire respecter les mesures barrières dans les lieux de culte sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous voudrions, au nom des ministres de la Sécurité et de la Défense, appeler nos éminents guides religieux, dont l’engagement citoyen dans cette lutte n’a jamais été pris à défaut, à poursuivre le nécessaire encadrement de leurs fidèles dans nos villages, villes et communes, dont certains commencent malheureusement à relâcher l’observance des mesures barrières en vigueur dans les lieux de culte », a insisté Charlemagne Bleu.

Il a rassuré les dignitaires religieux que les forces opérationnelles, dans un état de veille absolu, se tiennent au quotidien, à leur disposition pour faire respecter les mesures sécuritaires.

Pour ce faire, le commissaire principal a rappelé les numéros utiles à joindre en cas d’urgence : 20250040, 03799144, 100, 111, 170 et 180.

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a, de son côté, appelé au sens de responsabilité individuelle et collective pour combattre ensemble cette pandémie.

Elle a aussi invité toute la population à s’approprier les mesures barrières, seules capables, dans le contexte actuel, de nous prémunir contre la maladie à Coronavirus (Covid-19)

A la date du vendredi 05 juin 2020, la Côte d’Ivoire enregistrait 3 431 cas confirmés de Covid-19, dont 1 604 guéris, 36 décès et 1 791 cas actifs.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire