L’OMS renforce le dispositif de formation à distance de l’INSP et de 85 districts de santé

Abidjan, le 09 juin 2020 – L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a apporté, le vendredi 5 juin 2020, un appui en matériels, équipements multimédia et audiovisuels, en vue de renforcer la plateforme de formation qu’abrite l’Institut national de santé publique (INSP), ainsi que celles des 85 districts sanitaires non encore couverts par le dispositif multimédia de formation à distance.

Ces dons sont composés d’ordinateurs portables et de bureau, de coffrets, d’onduleurs, de stabilisateurs, de Fly box internet, de caméras avec trépieds et microphones, de tables de mixage, de postes téléviseurs, de barres de son, de serveurs internet et de tous les accessoires.

publicité

Ces appuis techniques de l’OMS pour accompagner le projet dureront au moins douze mois. La valeur totale de cet investissement initial est estimée à 300 millions de FCFA.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, qui a reçu cet important don, s’est réjoui de cette initiative de l’OMS.

« Ces formations en ligne ont permis de former plus de 8 000 agents de santé dans le cadre de la gestion de la maladie à Coronavirus », selon Eugène Aka Aouélé.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire