Victoire du candidat Gon dans le Guémon: Méambly offre 5 véhicules 4×4 et 5.500 timbres au Rhdp

Il réclame toujours son prêt à Mabri

Le député Evariste Méambly prépare la victoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la région du Guemon. Le 22e membre du Conseil politique du Rhdp a fait un don de 5 véhicules de type 4×4 et 5 500 timbres au Rhdp dans le cadre de l’opération de l’enrôlement des militants sur la liste électorale. Il a également remis une enveloppe de 2 500 000 F Cfa pour couvrir les frais du carburant et ceux du séjour. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée, le lundi 8 juin 2020, à Abidjan, en présence du Directeur exécutif adjoint du Rhdp, le professeur Justin Koffi et plusieurs sommités du parti dont Pierre Claver Asseu, membre du Conseil politique du Rhdp, Séa Aimé, membre du Bureau politique du Rhdp et Guéi Ludovic, également membre du Bureau politique du parti unifié.

L’homme, qui avait prêté la somme de 1,28 milliards de F Cfa au candidat de l’ex-Udpci, Albert Mabri Toileusse pour s’acheter, entre autres, des véhicules afin de battre sa campagne à la présidentielle de 2010, a décidé de faire parler encore son cœur, mais cette fois-ci pour son propre parti, le Rhdp à travers des dons.

publicité

A la veille de cette élection présidentielle, qui sera très enlevée, le député indique que « les poids lourds ne doivent pas tout attendre du parti ». « Tout le monde doit réagir financièrement pour faire gagner le parti qui incarne la vraie paix et le développement », a noté le député Rhdp de Facobly. Ces dons faits au parti unifié permettront à son cabinet politique d’être plus opérationnel pour sensibiliser et faciliter l’inscription des nouveaux candidats sur la liste électorale afin de garantir une éclatante victoire au Rhdp du président Alassane Ouattara à toutes les élections à venir.
Il est temps pour les « poids lourds » de dégager dans cette région des moyens pour valoriser le parti Rhdp et son candidat au soir du 31 octobre. Avec l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, il faut redoubler d’effort dans cette région très convoitée par le parti des frontistes et même par le Pdci. En 2010, le candidat du Fpi, rappelle le député Rhdp de Facobly ayant écrasé ses adversaires politiques dans cette région, il ne faut pas attendre forcément les moyens du parti pour être sur le terrain car le Rhdp n’a pas le droit de perdre cette bataille. Cet habitué des élections, ayant à lui tout seul participé à sept élections de 2011 à 2019, indique qu’aujourd’hui, le seul moyen pour faire gagner Amadou Gon Coulibaly dans cette région, c’est de mobiliser les nouveaux majeurs à s’inscrire au maximum sur la liste électorale.

Dans la région du Guemon, Evariste Méambly a gagné des élections du Conseil régional en 2013, avec un score de 36% là où le Pdci en 2010 avait obtenu avec Bédié, 12% et Alassane Ouattara, 8%.

En 2016, le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara a obtenu 73% au moment où Méambly était son Directeur de campagne adjoint, après Anne Désirée Ouloto. Le parlementaire, qui a contribué à la victoire du président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2016, note que ce don fait à son cabinet politique pour investir le terrain dans le cadre de l’enrôlement se situe dans la continuité de la victoire du Rhdp. « Si j’ai fait un prêt à Mabri alors candidat de l’Udpci, cette fois-ci, je fais don à mon propre parti politique, le Rhdp pour l’aider à avancer », a noté le 22e membre du Conseil politique du Rhdp. Toutefois, il a rappelé que Mabri Toikeusse, qui rêve d’être candidat, devra lui rembourser sa dette avant qu’il ne parte à l’élection présidentielle contre son champion, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Les 5 500 timbres ont été offerts aux quatre départements qui constituent le Guemon.

A Duékoué, 700 timbres seront remis à Amara Diakité, délégué communal.

A Bangolo, 1 000 timbres sont destinés à Klé Armel, délégué départemental représenté par Asseu Pierre Claver.

A Kouibly, 700 timbres seront remis à Tiehi Modeste, délégué sous-préfectoral représenté par Tiécoura Apollinaire.

3100 timbres destinés à Facobly seront réceptionnés par Guéi Ludovic, chef de cabinet du député Méambly.

Source : Service communication du député Méambly

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire