Covid-19 et enseignement supérieur: Diawara échange avec les universités et grandes écoles privées

Abidjan, le 12 juin 2020 – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a échangé, le jeudi 11 juin à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, avec les fondateurs des universités et grandes écoles privées sur la continuité pédagogique et la stratégie arrêtée pour achever l’année académique 2019-2020, dans un contexte dominé par la pandémie à Coronavirus covid-19.

« Nous devons allier enseignement numérique et cours en présentiel dans le respect strict des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Les aménagements visent certes à achever l’année académique 2019-2020 mais aussi à organiser le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) dans de bonnes conditions », a indiqué le ministre.

Pour ce faire, Adama Diawara les a assurés de l’appui du gouvernement qui mettra à la disposition des apprenants des cours hébergés sur une plateforme.

Il a exhorté les promoteurs d’établissements à dispenser des cours de qualité et surtout à respecter leurs engagements vis-à-vis de leurs enseignants. Il a annoncé des « visites inopinées » dans certains établissements pour s’assurer de l’effectivité des cours.

Cette rencontre intervient après celle que le ministre a eue à son cabinet avec les faîtières de l’enseignement supérieur privé, le 28 mai 2020.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire