Médias en ligne Côte-d’Ivoire: Lebanco.net refait peau neuve

Le site d’information lebanco.net offre demain un nouveau visage : nouveau logo au design moderne, présentation générale plus gaie avec une mise en valeur et une meilleure définition des photos, affichage plus dynamique et temps d’accès plus rapide.

La refonte du site est motivée, selon la direction , par la nécessité d’améliorer le traitement professionnel de l’information qui doit être marqué par la réactivité, la rapidité et l’attractivité.

Créé le 21 fevrier 2010 à Washington , DC , l’un des pionniers des sites d’information de Côte d’Ivoire a donc jugé nécessaire de se mettre au goût du jour. Ces derniers mois, l’équipe de rédaction a été lu étoffée avec des journalistes professionnels expérimentés et des collaborateurs permanents qui permettent d’enrichir et de diversifier le contenu rédactionnel. Cela a permis d’augmenter sensiblement la production de contenus propres sur l’actualité ivoirienne et celle de l’Afrique de l’Ouest. La refonte graphique prolonge et complète cette politique de repositionnement.


Innovations techniques

Le nouveau site de lebanco.net est « propulsé » par un système de gestion de contenus « made in Côte d’Ivoire », élaboré par des développeurs locaux. Cette nouvelle infrastructure permettra à la rédaction web d’être encore plus réactive en ce qui concerne les mises à jour du contenu et la publication de nouveaux articles.
La nouvelle identité visuelle, plus dynamique, épouse les standards actuels des sites web d’information et un accent particulier a été mis sur l’amélioration des temps de chargement des pages.
Le site propose également une version adaptée aux écrans terminaux mobiles (téléphones et tablettes). La nouveaux outils techniques utilisés offrent plus de sécurité et plus de flexibilité en ce qui concerne l’ajout de fonctionnalités au site web.
La Direction

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction