Front populaire Côte-d’Ivoire: Simone Ehivet Gbagbo rencontre Affi N’guessan

Serge Alain KOFFI

L’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, vice-présidente de l’aile dissidente du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti présidentiel), s’est entretenue lundi à Abidjan avec l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan, chef de file de la branche reconnue légale, a-t-on appris auprès de l’entourage de ce dernier.

Rien n’a filtré de cette rencontre qui a eu lieu, selon les mêmes sources, à la demande de Simone Gbagbo.

A sa sortie de prison en août 2018, l’ex-première dame s’était rangée dans le camp des adversaires internes de M. Affi N’guessan qui lui déniaient sa qualité de président du parti et considéraient Laurent Gbagbo comme le chef.

Mais depuis, Affi N’guessan et Laurent Gbagbo, qui ne s’étaient plus adressé la parole depuis des années, ont repris langue autour de deux dîners, les 4 et 5 janvier, dans un hôtel bruxellois.

publicité

Quelques semaines après, Simone Gbagbo, avait salué une rencontre qui marque, selon elle, “la réconciliation réelle et véritable’’ entre les deux franges rivales qui se disputent depuis 2014 la présidence du parti.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Front populaire Côte-d’Ivoire: Simone Ehivet Gbagbo rencontre Affi N’guessan

  1. LUMIÈRE ET POUVOIR…

    Le pouvoir conduit…à la lumière et la lumière…brûle les ailes de ceux qui manquent…de sagesse…de générosité…de noblesse…

    Il n’est jamais tard…pour bien faire…pour bien penser…

    Qu’a bien pu faire…AFFI pour se croire dans…la lumière ?..Qu’il libère le…FPI…même de façon…anti-statutaire…au-lieu de brûler les ailes…de la légalité…

    Sagesse, générosité et noblesse…n’ont rien à faire…dans la gestion du…FPI…

    Une affaire de…pouvoir…

Laisser un commentaire