4e pont d’Abidjan: Le bitumage promis au village Adjamé extension a démarré

Abidjan, le 24 juin 2020 – Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou Koffi, a lancé, le mardi 23 juin 2020, les travaux d’aménagement et de bitumage des voiries du village Adjamé extension, d’un coût de 3,5 milliards de FCFA.

La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de gestion environnementale et sociale du projet du 4e pont.

Ces investissements, a souligné Amédé Kouakou Koffi, participent à la consolidation de la croissance inclusive et favorisent l’amélioration des conditions de vie des populations.


Le ministre a expliqué que ces travaux sont subdivisés en trois phases prioritaires pour un linéaire total de 8,8 kilomètres. La première phase (5 km) porte sur les voies principales d’Adjamé extension. La deuxième porte sur les voies secondaires situées dans l’ancien quartier d’Adjamé village incluant l’aménagement d’une voie principale. La troisième phase concerne les voies secondaires dudit site.

D’une durée de 6 mois, ces travaux faciliteront la circulation entre ce village et les autres quartiers en favorisant son désenclavement.

Par ailleurs, en contrepartie des différents engagements de l’État, un protocole d’accord a été signé entre l’Ageroute et la chefferie du village Adjamé extension pour faciliter la réalisation des travaux du 4e pont et de l’échangeur du carrefour de l’indénié.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction