Life Tv Côte-d’Ivoire: Sawegnon veut séduire par un contenu attractif face à la concurrence

Pari gagné pour Fabrice Sawegnon, le patron de Voodoo communication qui met le pied dans le cercle jusque-là très sélect des médias audiovisuels, la télévision en particulier. Life Tv, la télévision qu’il a rêvée et dont la première pierre fut posée le 30 avril 2018 a enfin lancé ses programmes faisant d’elle la troisième chaîne privée émettant en technologie TNT.
Ce jeudi 25 juin 2020, face à un parterre de journalistes triés sur le volet M. Sawegnon et son équipe ont, plusieurs heures durant, présenté les programmes du nouveau média dans la pure simplicité, sans cérémonie grandiose et sans coupure de ruban. La cérémonie de lancement a tout de même eu lieu dans un imposant siège qui n’a rien à envier aux sièges des télévisions émettant en Côte d’Ivoire.

Les programmes vont du divertissement à l’information avec un accent particulier sur la téléréalité pour dit-il, rester plus proche de la société ivoirienne. C’est un contenu varié et les promoteurs ont misé sur de jeunes talents qui vont se frotter aux visages bien connus des médias tels les animateurs John Jay, Konnie Touré, Yves de Mbella, Roro, Willy Dumbo pour ne citer que ceux-là.

« Ce qui va faire notre télé, c’est d’être le reflet de notre société en donnant la parole aux Ivoiriens. (…) Ce qu’on va chercher, c’est le centre d’intérêt des gens. C’est donc la téléréalité », a fait valoir M. Sawegnon en réponse aux questions qui lui ont été posées. On apprend également que ce sont 75 emplois directs qui ont été créés par Life TV qui entend rehausser l’image de la Côte ‘Ivoire avec ses talents. ‘’Life Talk’’, ‘’Willy à Midi’’ ou encore ‘’Les Histoires de Roro’’ sont quelques émissions auxquelles devront s’habituer les téléspectateurs dès ce jour.

Si le budget consacré à la création de la chaine généraliste, est estimé à 20 millions d’euros (13 milliards de FCFA), selon certaines sources, Fabrice Sawegnon n’a pas voulu en dire un mot. Toutefois, il s’est inscrit en faux contre un lâchage de son partenaire M6 tel qu’annoncé par certains médias après la pose de la première pierre en 2018. « On est avec M6 qui détient 12,5 % de Life TV », a révélé l’orateur qui donne rendez-vous pour de grands moments de télé tels que jamais vécus en Côte d’Ivoire.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire