15 ans après son arrivée en Côte-d’Ivoire: Le Sud-Africain MTN s’offre un siège de 20 milliards de fcfa

La multinationale de téléphonie mobile MTN qui a racheté en 2005 la société Telecel sera dans les vingt mois à venir dans un siège neuf à la dimension de ses ambitions en Côte d’Ivoire. Coût de l’opération, 20 milliards de FCFA. La signature du contrat de construction de ce nouveau siège social a eu lieu jeudi 25 juin 2020 à Abidjan entre les Dg de MTN et du groupe Teyliom, respectivement Djibril Ouattara et Yigo Thiam. L’édifice sera bâti sur 1,5 ha dans la commune de Port-Bouët, précisément dans la zone « Akwaba Business Park » à quelques minutes de l’aéroport international Houphouët-Boigny.

Quant aux plans de l’édifice, ils ont été réalisés par le cabinet d’architectes Saota, basé en Afrique du Sud. Les partenaires au projet dont des fournisseurs sur place à Abidjan ont assisté à la signature du contrat.

« Aujourd’hui, nous écrivons un chapitre marquant dans l’histoire de MTN en Côte d’Ivoire. Un nouveau siège social, c’est un investissement dans l’avenir de la ville et du pays. Nous sommes fiers de construire ce nouveau siège qui répond aux normes les plus rigoureuses au monde en matière de construction durable et de bien-être de ses occupants », a déclaré le Dg Djibril Ouattara au cours de la cérémonie. Quant au responsable du groupe Teyliom, il a formulé des remerciements à l’endroit de MTN pour avoir porté son choix sur sa société.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire