14 milliards fcfa de l’État pour Air Côte-d’Ivoire qui reprend ses vols domestiques

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a reçu 14 milliards de francs CFA (24,09 millions de dollars) de la part du gouvernement ivoirien pour la maintenir à flot.

Selon son PDG partant, René Decurey, la compagnie prendra également possession d’un nouvel Airbus A320neo en octobre prochain, le 11e avion de sa flotte.

Après une suspension de ses vols durant trois mois en raison de la pandémie covid-19, la compagnie nationale ivoirienne a repris ses vols intérieurs depuis ce vendredi 26 juin.

La reprise des vols internationaux, principalement dans la sous-région et en Afrique centrale, est prévue pour le 1er juillet.

Air Côte d’Ivoire a transporté plus de 750 000 passagers l’année dernière.

Avec Reuters


LA REPRISE DES VOLS DOMESTIQUES D’AIR COTE D’IVOIRE DÈS LE VENDREDI 26 JUIN 2020

Abidjan, le 26 juin 2020 – Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Ahmed Diomandé, a annoncé au cours d’un point presse quotidien, le jeudi 25 juin 2020, la reprise des vols domestiques d’Air Côte d’Ivoire dès le vendredi 26 juin 2020 à partir d’Abidjan vers les destinations suivantes: Man, Korhogo, Bouaké, San Pedro et Odienné. Cette décision qui a été prise par le Conseil national de Sécurité (CNS) réuni le 25 juin à Abidjan, apporte une bouffée d’oxygène à la compagnie Air Côte d’Ivoire qui, depuis le 23 mars 2020, avait suspendu tous ses vols régionaux et domestiques du fait de la Covid-19.

« Nous avions sept vols sur Korhogo et sept vols sur San Pedro par semaine. On va passer à trois vols sur ces deux destinations. Et les autres, à savoir Bouaké, Man, et Odienné qui étaient desservis par cinq vols par semaine le seront avec deux vols », a déclaré Hamed Diomandé.

Toutefois, il a souligné qu’un laissez-passer est requis avant l’embarquement. « Une fois sur place, le passager présente son billet d’avion. Un officier sur notre plateforme lui délivre un laissez-passer après avis favorable de l’équipe sanitaire. Ces formalités remplies, le passager est apte à prendre l’avion », précise t-il. Les passagers seront soumis au port des cache-nez durant tout le voyage. La distanciation physique sera respectée dans l’aérodrome et les avions seront systématiquement désinfectés après chaque vol. Les vols internationaux dans la zone CEDEAO, quant à eux, reprendront à compter du 1er juillet 2020.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.