Bouaké Côte-d’Ivoire: La 2e Université publique du pays ferme pour cause de covid-19

Après le campus 2, fermé depuis le 19 juin suite à la confirmation de cas de maladie à coronavirus (covid-19), l’administration de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké (centre ivoirien) a décidé pour le même motif de fermer le campus 1 « après les activités » du lundi prochain jusqu’au 02 juillet afin de réaliser une « aseptisation générale », selon une note publiée vendredi et signée du président, le professeur Lazare Poamé.

« En raison de la confirmation de cas de covid-19 sur l’espace universitaire, le conseil de l’université » a décidé de la « fermeture du campus 1 après les activités pédagogiques, administratives et financières du lundi 29 juin », après « l’entérinement de la fermeture du campus 2 jusqu’au 02 juillet », peut-on lire dans la note.

Le professeur Poamé a également annoncé une « aseptisation générale de l’espace universitaire (les bâtiments à usage administratif, pédagogique et scientifique, ainsi que les résidences universitaires) », de même qu’une « désinfection et dératisation des prairies jouxtant les campus 1 et 2 ».

La réouverture des deux campus est prévue le 03 juillet, avec la « prise de température corporelle aux entrées », indique la note, tout en relevant l’ »extension des cours en ligne ».

Depuis le 16 juin, l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé (Nord d’Abidjan) est fermée suite à un cas testé positif au coronavirus, « afin de réaliser une désinfection complète des locaux ».

MYA

Alerte info

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire