Inondations en Côte-d’Ivoire: « Les gens ne respectent pas les normes techniques », accuse Ouloto

Par Connectionivoirienne

Visitant des sites inondés dans le district d’Abidjan suites aux pluies des 24 et 25 juin, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité s’est prononcée sur les causes des inondations parfois mortelles.

Le pays dénombre plus de 30 morts depuis le début de la saison des pluies. À chaque saison des pluies, les mêmes raisons sont avancées par les gouvernants successifs depuis des décennies, sans que des réponses adéquates ne soient apportées aux problèmes de constructions anarchiques dans la ville d’Abidjan.

Selon Anne Ouloto s’exprimant depuis la Riviera Allabra: « Des espaces non constructibles ont été lotis, vendus et des habitations ont été construites. L’eau a du mal à rejoindre son lit naturel parce que les gens ne respectent pas les normes techniques”.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Inondations en Côte-d’Ivoire: « Les gens ne respectent pas les normes techniques », accuse Ouloto

  1. C’est bien vrai madame la ministre mais qu’est-ce qu’il en est des ouvrages qui sont mal construits du fait des marchés qui sont attribués à des amis (amateurs)?

  2. Il ne faut pas prendre les « pauvres ivoiriens » pour des stupides….Madame la ministre connait TRES BIEN, les identités et les adresses des personnes qui ne respectent pas les normes techniques.

  3. Je répète ma questions à ceux qui sont au pouvoir : « si un troupeau finit sa course dans un ravin, qui est responsable de cette situation ? Le troupeau, ou le berger ? »

    Prenez la pleine mesure des responsabilités qui sont les vôtres dans un pays dont les populations étaient pour l’essentiel à demi-vêtues dans la brousse il y a tout juste 60 ans. D’autant que les maigres ressources d’un pays sous-développé comme le nôtre ne vous empêchent pas de mener grand train, et de grossir de façon aussi démesurée. Vous manger à quatre mains pour quoi au fait ? Vous défausser sur « les gens » ?

Laisser un commentaire