Covid-19 Côte-d’Ivoire: Le maire de Tiassalé, Assalé, dévoile son plan de riposte depuis mars

Invité au point de presse quotidien du gouvernement sur la COVID-19, le jeudi 25 juin 2020 à Abidjan-Plateau, le maire de Tiassalé, Antoine Tiémoko Assalé, a partagé son plan de riposte qui a permis à sa commune de plus de 33 000 habitants, d’être épargnée, à ce jour, du Coronavirus. Depuis le mois de mars, selon Antoine Tiémoko Assalé, l’équipe municipale a parcouru 42 villages pour passer des messages de sensibilisation et expliquer l’importance du respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

« Une équipe de sensibilisation a été mise en place dans chaque quartier, dans les marchés et écoles. Des rencontres de sensibilisation ont été organisées à la mairie avec des chefs de communauté, de villages et campements de la commune, les transporteurs, artisans et commerçants pour passer, de façon concertée, le message », a ajouté le maire, dont la commune est située à environ 120 km d’Abidjan.

Des panneaux d’affichage numériques ont été installés aux entrées de la ville, et lieux publics pour informer les populations. Et des dispositifs de lavage des mains ont été mis à la disposition de tous les voyageurs entrants aux quatre points d’accès de la ville. Ils sont tenus par des agents de la police nationale aidés par la police municipale et des jeunes. A en croire le maire, à Tiassalé, les maquis, boîtes de nuit et restaurants avaient été déjà fermés avant même que le gouvernement ne prenne la décision. Par ailleurs, pour la prise en charge d’éventuels cas, la mairie a construit et totalement équipé un centre de confinement de 18 chambres. Il a annoncé que plusieurs tonnes de vivres et non vivres et plus de 10 000 masques de protection mobilisés localement seront distribués prochainement aux populations.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire