Corsair veut reprendre ses vols sur Abidjan à compter du 8 juillet

Manuella Yapi

La compagnie aérienne française Corsair a annoncé lundi la reprise de ses vols à destination de la Côte d’Ivoire à partir du 08 juillet, suite à la décision du gouvernement ivoirien de rouvrir les frontières aériennes dès mercredi, dans une note.

« Corsair annonce la reprise de ses vols à destination de la Côte d’Ivoire la semaine du 06 juillet avec deux rotations la première semaine. Puis, à partir du 13 juillet, la compagnie desservira Abidjan sur la base de trois vols hebdomadaires, les mardi, jeudi et dimanche avec une montée en puissance progressive », indique le communiqué.

La compagnie a précisé que « le premier vol sera opéré le 08 juillet au départ de Paris-Orly à 17h05, pour se poser sur l’aéroport Felix Houphouët-Boigny à 21h30 (et) le vol retour décollera de Côte d’Ivoire le 09 juillet à 23h55 avec une arrivée prévue à 8h30 en France ».

« L’ensemble des vols sera opéré dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par les autorités (et) toutes les mesures préventives indispensables seront appliquées sur l’ensemble du parcours clients », a assuré Corsair, qui dessert la Côte d’Ivoire depuis 2013, proposant des tarifs « à partir de 393.800 » Fcfa pour cette ligne.

Jeudi dernier, le ministre ivoirien de la Santé, Eugène Aka Aouélé, avait annoncé la reprise des vols internationaux à partir de mercredi [3 juillet] « dans le strict respect des mesures » sanitaires, ajoutant que tous les passagers « feront l’objet d’un contrôle sanitaire et d’un suivi systématique » dès leur arrivée en Côte d’Ivoire, à l’issue d’un Conseil national de sécurité.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.