« Bédié lui-même n’est pas à l’abri d’une exclusion à l’élection présidentielle » (proche de Soro)

Mamadou Traoré, proche de l’ex président de l’Assemblée nationale a avoué mercredi, que « Bédié lui même n’est pas à l’abri d’une exclusion à l’élection présidentielle », sur sa page Facebook.

Selon M.Traoré, « le Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) ne sachant comment s’organiser pour faire tomber Bédié surtout que jusqu’à présent leur candidat officiel est indisponible pour cause de santé », le parti au pouvoir se prépare à écarter Henri Konan Bédié de la présidentielle.

Et l’argument qu’il avance est « c’est celui relatif à l’attaque djihadiste de Kafolo », dans laquelle le RHDP va surement faire un lien entre Gueu Michel (ancien chef rebelle) et Guillaume Soro tous deux proches de Bédié pour mettre sur leur dos la complicité avec les djihadistes qui ont attaqué Kafolo ».

« C’est une préparation des esprits à accuser Bédié afin de l’écarter de la compétition électorale », a déclaré M.Traoré.

Avant d’ajouter : « Si en 2000, Bédié a été exclus de l’élection présidentielle par le général Guei,nos amis du Restaurant (RHDP) ne se gêneront pas pour récidiver dans ce sens. Nos amis du Restaurant sont en train de nous entraîner tout droit dans le mur ».

A quatre mois des élections présidentielles prévues en octobre prochain, l’atmosphère politique en Côte d’Ivoire reste tendue.

Henry Konan Bédié (86 ans) candidat du PDCI a déposé sa candidature mardi pendant que celui du parti au pouvoir, Amadou Gon Coulibaly, transféré à Paris le 03 mai dernier pour des soins n’est toujours pas rentré dans son pays.

Marcel Hollay

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire