Covid-19: Vigilance accrue recommandée dans cinq régions en Côte-d’Ivoire

Abidjan, le 30 juin 2020 – Le conseiller technique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Kouassy a recommandé le 30 juin 2020, la vigilance accrue dans les régions des Grands ponts, de l’Agnéby-Tiassa, de la Nawa, de l’Indénié-Djuablin et du Gôh, face à la notification en progression du nombre de personnes contaminées à la Covid-19.

Dr Kouassy a précisé au cours du point de presse quotidien que le nombre de cas confirmés actuellement dans ces régions oscille entre dix et 17 personnes.

« Les différentes populations ainsi que les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de tous ces districts sanitaires sont interpellées pour mener des actions vigoureuses et appropriées », a-t-elle conseillé.

Les statistiques sur l’ampleur de la propagation de la Covid-19 en Côte d’Ivoire indiquent 24 régions sanitaires touchées sur 33. Quant aux districts sanitaires, ce sont 49 sur 113 qui ont notifié des cas. Et 29 districts sanitaires ont encore des cas actifs.

On observe aussi une augmentation considérable du nombre de nouveaux cas, équivalent à plus de 68 % de l’ensemble des cas de Covid-19 diagnostiqués jusque-là.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.