Après deux mois à Paris, Gon de retour en Côte-d’Ivoire pour “continuer le développement’’

Serge Alain Koffi

En séjour en France depuis le 02 mai pour des raisons sanitaires, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d’octobre, a regagné jeudi en fin d’après-midi Abidjan, “pour reprendre (sa) place et continuer l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire’’.

Accompagné de son épouse, le Premier ministre est arrivé vers 17H30 (GMT et locale) à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny où il a été accueilli par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, la première dame Dominique Ouattara et les membres du gouvernement.

« Vous imaginez tous ici présents, le bonheur qui est le mien d’être de retour au pays, à la maison (…) après le contrôle médical et le repos me voilà de retour en forme », a déclaré M. Gon Coulibaly, face aux journalistes présents.


S’adressant au chef de l’Etat, qui se tenait à ses côtés, il lui a témoigné sa reconnaissance aux allures de déclaration d’amour.

“Pendant ces deux mois, vous m’avez appelé tous les jours matin et soir pour vous enquérir de mon état de santé et me donner les nouvelles du pays. Vous ne pouvez pas imaginer ce que ces appels m’ont apporté comme force et énergie », a-t-il affirmé, avant de se fendre de: “Monsieur le Président, je vous aime’’.

Il a conclu en expliquant d’être de retour “pour reprendre (sa) place et continuer l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire. ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Après deux mois à Paris, Gon de retour en Côte-d’Ivoire pour “continuer le développement’’

  1. Quel rappel hier, que de souvenirs pour nous qui dûmes faire le pied de grue à l’Hôtel Ivoire pour avoir l’insigne honneur de voir en exclusivité le retour de la franchise Star Wars. Ici à Abidjan avant sa sortie à Paris ! (Merci Ivoiris) Moment inoubliable de La Menace Fantôme : Jar Jar Binks sauvé par Qui-Gon Jinn, qui lui crie donc : « Oh Maï Maï , JE VOUS AIME ! » Après le Space Opéra, place à la Novelas : des déclarations enflammées d’amour, nous y eûmes droit hier à profusion. Des mains tenues, des regards mouillés, des voix sussureuses, et même une blonde dans l’épisode !… bref la panoplie complète de la Novelas de base. L’Amour comme s’il en pleuvait,… (Merci Francis Cabrel)

    Après le record du plus long coup d’Etat de l’histoire détenu par notre pays (8-9 ans), maintenant celui du plus long contrôle médical de routine (2 mois). Les médecins avaient égaré tous les stéthoscopes de France, ou quoi ? 🙂 🙂 🙂

  2. On oubliait de façon volontaire un: hier, les oiseaux de mauvais augure en ont eu aussi pour leur bave. Tic tac, tic tac, l’horloge est de retour.

Laisser un commentaire