Côte-d’Ivoire: Depuis son exil Soro demande un « audit international » de la liste électorale

Guillaume K. Soro sur Twitter
@Soroguillaume

« J’en appelle aux forces vives de la nation à réclamer 1 audit international de la liste électorale. Personne ne devrait en avoir peur si l’on n’a rien à cacher. L’on doit exiger une élection sans exclusion si l’on est clean. Je suis ivoirien et je suis candidat c’est mon droit.

publicité

L’élection présidentielle appartient avant tout au peuple. Essayer de suborner le vote du peuple est une forfaiture. Que le régime actuel ait bénéficié de l’implication de la communauté internationale pour assurer la transparence du scrutin en a assuré la crédibilité, la stabilité.

Reproduire les mêmes erreurs ? Pourquoi devrait-on faire souffrir le peuple ? La mémoire est-elle si courte? En 2020 la maturité devrait nous obliger à scrutin paisible seul gage d’une vraie réconciliation. Respecter la souveraineté du peuple exige une liste électorale limpide. »

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Depuis son exil Soro demande un « audit international » de la liste électorale

  1. Les lis les mêmes arguments des affidés du pouvoir, qui avaient été servis au pays de Condé. La suite, on la connaît : 2 millions de cas suspects expurgés de la liste électorale. Quand on n’a rien à se reprocher, on dit tout simplement « OUI » !

  2. Mon frère, pour quelqu’un qui est un tout petit peu cultivé, sait très bien qu’après le travail initial fait par la CEI, la liste est remise à tous les partis politiques pour justement expurger tout ce qui semble équivoque. Ce n’est qu’après ce travail des partis politiques que la liste électorale dite définitive est connue. Soro, peut faire ce genre d’erreur (parce qu’il n’a jamais travaillé dans sa vie et en plus est très limité) mais pas toi frère. Sauf si vous avez le même plumage.

Laisser un commentaire