Jean-Yves Dibopieu annonce sa candidature à la présidentielle en Côte-d’Ivoire

Edwige FIENDE

L’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Jean-Yves Dibopieu a annoncé samedi à Abidjan, sa candidature à la présidentielle d’octobre.

« Je suis candidat pour les élections présidentielles d’octobre », a dit M. Dibopieu, se présentant comme « le candidat (de) l’espoir » et « pour le changement », à une cérémonie de présentation officielle de son parti politique.

Il avait été sollicité auparavant par sa formation Intégrité et conscience nationale ( Icon), présenté officiellement samedi pour porter les couleurs du parti à la présidentielle.

« Je me mets à la disposition des Ivoiriens pour un vrai changement », a-t-il promis.

L’ex-membre de l’alliance des jeunes patriotes a assuré qu’il venait à la politique « sans rancune » ni « vengeance », dénonçant « le tribalisme au cœur de l’Etat ».

« Nous ne venons pas à la politique parce que nous voulons faire comme les autres, nous venons parce que nous avons un nouveau contrat social », a ajouté Jean-Yves Dibopieu.

Il a dit avoir un projet de société « efficace », évoquant la libération des prisonniers de la crise postélectorale et le retour des exilés politiques.

Dans un message de l’union des anciens de la Fesci dirigé par Martial Ahipeaud, l’association a annoncé son soutien à M. Dibopieu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Jean-Yves Dibopieu annonce sa candidature à la présidentielle en Côte-d’Ivoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.