Covid-19: La Côte-d’Ivoire note « une forte exposition des sujets » de 1 à 30 ans

Manuella YAPI

Le ministère ivoirien de la Santé a noté samedi à Abidjan une « forte exposition des sujets jeunes » dont l’âge varie de un à 30 ans, à la maladie à coronavirus (covid-19), lors du point quotidien du gouvernement sur la situation sanitaire et sécuritaire face à la presse.

« Non seulement il y a un relâchement, voire une inobservance dans la majorité des cas, du respect des mesures sécuritaires et sanitaires en vigueur mais aussi une forte exposition des sujets jeunes de moins de 21 ans à 30 ans, des adolescents et des jeunes de 11 à 20 ans, ainsi que ceux de un à 10 ans », a relevé Docteur Edith Kouassy, conseillère technique du ministre de la Santé.

Dr Kouassy a également fait remarquer des cas de décès chez « des sujets jeunes ou ne présentant aucun antécédent médical particulier », ajoutant que « c’est la preuve que la maladie est réelle, dangereuse et que nul n’est à l’abri ».

Abidjan reste l’épicentre de la maladie avec 96% des cas et les districts sanitaires des communes de Cocody-Bingerville et Treichville-Marcory « concentrent 61% des cas », a-t-elle poursuivi, tout en relevant « un taux de positivité assez préoccupant depuis le début de juin, allant de 17 à 30% des cas au moins ».

« La responsabilité de tous est engagée » pour venir à bout de la pandémie en Côte d’Ivoire, a dit Edith Kouassy au nom du ministre Aka Aouélé, appelant les populations à prendre « les bonnes décisions » par l’adoption des gestes barrières.

La Côte d’Ivoire, qui a annoncé le 11 mars son premier malade, compte au 03 juillet 10.244 testés positifs, soit 4.726 personnes guéries, 5.448 encore sous traitement et 70 morts, sur 60.652 échantillons analysés.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.