La Fondation Merck et les 1ères Dames africaines offrent une bourse de master en oncologie à plus de 80 médecins de 26 pays

La Fondation Merck s’associe aux Premières Dames Africaines afin d’améliorer la prise en charge du cancer en Afrique en offrant une bourse et un master en oncologie d’un, deux et trois ans à plus de 80 médecins de 26 pays

La Fondation Merck fait l’histoire en Afrique en formant les premières équipes africaines d’oncologues et de soins contre le cancer en Gambie, au Sierra Leone, au Burundi, au Libéria, en Guinée Conakry, dans la République Centrafricaine, au Tchad et au Niger

MONROVIA, Libéria, 7 juillet 2020/ — La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé, continue de fournir des bourses de formation et des masters en oncologie d’un an, deux et trois ans aux médecins africains à travers leur Programme d’Accès aux soins du Cancer avec l’objectif d’augmenter le nombre limité d’oncologues à travers le continent.

Dr Rasha Kelej, CEO Merck Foundation et l’Un des 100 Africains les Plus Influents, a souligné : « Notre stratégie consiste à développer une équipe de soins oncologiques multidisciplinaires dans chaque pays, tels que ; Oncologie Médicale, Chirurgicale, Pédiatrique, Gynécologique, Radio-oncologies, Soins infirmiers, Anatomopathologiste et Technicien en radiologie. En tant que femme africaine, je suis fière que nous entrions dans l’histoire en Afrique en formant les premiers oncologues et les premières équipes de soins contre le cancer dans de nombreux pays tels que ; Gambie, Sierra Leone, Burundi, Libéria, Guinée Conakry, République Centrafricaine, Tchad et Niger.

Notre objectif principal est de fournir des soins de qualité et abordables aux patients qui n’avaient jamais eu personne pour s’en occuper auparavant ».

La Première Dame de Gambie, S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW a déclaré : « Je suis très fière de ce programme qui a apporté une grande valeur ajoutée à mon pays, la Gambie, en offrant une formation spécialisée aux premiers oncologues de mon pays. »

La Première Dame du Libéria, S.E. CLAR MARIE WEAH a souligné : « La Fondation Merck est la première Fondation à avoir fourni cette précieuse formation spécialisée aux premiers oncologues du Libéria. Ils assurent également la formation des premiers spécialistes de la fertilité, des embryologistes et des spécialistes du diabète dans mon pays, le Libéria.

En partenariat avec mon bureau, la Fondation Merck fournira également une formation et diplôme en ligne d’un an et un master de deux ans en Médecine Respiratoires, Médecine Cardiovasculaires, Médecine Sexuels et Reproductifs, Médecine aigus et Endocrinologie pour le Libéria et bien sûr le reste de l’Afrique. »

La Fondation Merck a fourni une bourse et un master en oncologie d’un, deux et trois ans à plus de 80 oncologues de 26 pays dans le cadre de leur Programme d’Accès aux soins du Cancer en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé de ces pays.

Selon les données, le fardeau du cancer en Afrique augmente avec des estimations récentes faisant état de 1,06 million de nouveaux cas de cancer diagnostiqués par an. Ce chiffre devrait augmenter de 102% pour atteindre 2,12 millions d’ici 2040. Alors que le fardeau du cancer en Afrique augmente rapidement, il y a un nombre très limité d’oncologues et il y a aussi un manque d’investissement dans le renforcement des capacités professionnelles de soins contre le cancer à travers le continent.

« Par conséquent, nous croyons fermement que le renforcement des capacités professionnelles de soins de santé est la bonne stratégie pour relever ce défi pressant. Il s’agit d’une initiative en cours car l’objectif est de renforcer les capacités de soins contre le cancer et nous prévoyons de l’étendre pour former plus de médecins dans plus de pays africains », a ajouté le Dr. Rasha Kelej.

Lancé en 2016, le Programme d’Accès aux soins du Cancer fourni des programmes de bourses et de master d’un, deux et trois ans aux médecins africains en Inde, en Égypte, au Kenya et en Malaisie.

La Fondation Merck à travers son Programme d’Accès aux soins du Cancer a jusqu’à présent formé plus de 80 spécialistes des soins en oncologie de 26 pays qui sont : Botswana, Burundi, Cameroun, RCA, Tchad, Congo Brazzaville, RDC, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya , Libéria, Malawi, Maurice, Namibie, Niger, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Voir la vidéo: https://bit.ly/3iEJvqv

Distribué par APO Group pour Merck Foundation.

Voir le contenu multimédia

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :
Facebook: bit.ly/2MmUl3p
Twitter: bit.ly/2NDqHLR
YouTube: bit.ly/318obQe
Instagram: bit.ly/2MtCKsu
Flicker: bit.ly/2P7AICN
Website: www.Merck-Foundation.com

À propos de la Fondation Merck :
La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l’amélioration de l’accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l’autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu’ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com), Facebook (bit.ly/347DsTd), Twitter (bit.ly/2REHwaK), Instagram (bit.ly/2t3E0fX), YouTube (bit.ly/2E05GVg) and Flicker (bit.ly/2RJjWtH).

À propos de Merck :
Merck (www.MerckGroup.com) est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 53 000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros dans 66 pays.

L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.

SOURCE
Merck Foundation

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.