Covid-19 Côte-d’Ivoire: La police invite les maires à « reprendre la sensibilisation dans les marchés »

Dorine Alam BANGA

Face à l’inobservation des mesures barrières de lutte contre la maladie de Covid-19 dans les marchés des villes et communes de Côte d’Ivoire, le porte-parole de la police, Charlemagne Bleu a invité mardi à Abidjan les maires à « reprendre leurs actions de sensibilisation à l’effet de les faire respecter » dans ces espaces commerciaux.

« Nous voudrions au nom des ministres de la Sécurité et de la Défense inviter à nouveau nos élus municipaux à reprendre leurs actions salutaires de sensibilisation à l’effet de faire respecter les mesures barrières » de lutte contre la maladie de Covid-19″, a dit M. Bleu face à la presse.

Appelant également les « acteurs principaux de ces endroits (les syndicats de commerçants et les groupements de coopératives du secteur du vivrier) à en faire autant pour leurs « nombreux visiteurs quotidien », il a soutenu que cela « éviterait aux forces de défense et de sécurité, un recours fâcheux à la répression ».

Lundi, la Côte d’Ivoire a compté 194 nouveaux cas de malades de Covid-19, 317 guéris et un décès soit 10.996 cas confirmés dont 5.384 guéris et 75 personnes mortes depuis le début de la pandémie dans le pays.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.