Côte-d’Ivoire: Après la mort « subite » de Gon, Ouattara s’adressera aux militants du RHDP « dans les jours » prochains (Bictogo)

Edwige FIENDE

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du parti, Adama Bictogo a affirmé que le président du parti au pouvoir Alassane Ouattara s’adressera aux militants « dans les jours » prochains après le décès mercredi à Abidjan du Premier ministre ivoi Amadou Gon Coulibaly, candidat de la formation à la présidentielle d’octobre.

« C’est un moment très difficile au plan affectif (et) politique, le président du parti s’adressa aux militants dans les jours qui suivent », a dit Bictogo qui « pleure » le départ de M. Gon, à la RTI, la télévision nationale.

Le Premier ministre est décédé mercredi en début d’après-midi, à la suite d’un malaise, survenu lors d’un conseil des ministres.

publicité

Evacué en France début mai pour des problèmes cardiaques, il avait regagné jeudi en fin d’après-midi Abidjan, pour, selon ses propos, “reprendre (sa) place et continuer l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire’’.

M.Ouattara a rendu hommage à Gon Coulibaly, « un fils d’une grande loyauté », dans une déclaration lue par le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) qui a dit avoir appris « avec effroi » le décès du Premier ministre, a assuré que « le FPI ne manquera pas de s’associer aux cérémonies d’hommage à l’illustre disparu, Féru technocrate et grand serviteur de l’Etat ivoirien ».

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, s’est pour sa part dit affligé, estimant que M.Gon Coulibaly est « un exemple de loyauté et de fidélité dans le respect de ses convictions politiques ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire