Ouest de la Côte-d’Ivoire: Les ressources aurifères de la mine d’Ity revues à la hausse

(Agence Ecofin) – Les ressources aurifères de la mine Ity ont augmenté grâce à de nouveaux forages au prospect Le Plaque. Ce dernier totalise désormais plus de 700 000 onces d’or et son exploitation devrait commencer avant la fin de l’année. Cela augmentera la production d’Endeavour et les revenus de l’Etat ivoirien.

En Côte d’Ivoire, Endeavour Mining a annoncé ce mardi une nouvelle estimation de ressources au prospect « Le Plaque », au sein de sa mine d’or d’Ity. Les ressources classées dans la catégorie indiquée ont progressé de 43 %, atteignant désormais 7,9 millions de tonnes à une teneur de 2,66 g/t d’or soit 689 000 onces, alors que les ressources inférées sont de 0,77 million de tonnes titrant 2,10 g/t d’or soit 52 000 onces.

Cette augmentation a été rendue possible, apprend-on, par la campagne d’exploration en cours sur le permis Floleu. La compagnie minière compte améliorer ces chiffres grâce à de nouveaux forages durant le reste de l’année, destinés à vérifier la minéralisation de sept autres cibles nouvellement découvertes. Dans le même temps, l’obtention d’un permis d’exploitation minière pour « Le Plaque » est attendue au troisième trimestre 2020, de même qu’une estimation actualisée des réserves du gisement.

« A court terme, nous prévoyons que le matériau à haute teneur de «Le Plaque» remplacera celui à plus faible teneur, exploité actuellement, ce qui contribuera à générer davantage de flux de trésorerie à la mine, tout en soutenant notre objectif d’assurer une durée de vie supérieure à 10 ans à Ity, avec une production annuelle de 250 000 onces d’or », a commenté Patrick Bouisset, vice-président exécutif de la compagnie, en charge de l’exploration.

Pour rappel, la mine d’or Ity, entrée en phase de production commerciale en avril 2019, est le second actif d’Endeavour en Côte d’Ivoire avec la mine Agbaou.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.