L’Association des Footballeurs de Côte-d’Ivoire choisit Yacine Idriss Diallo et drible Drogba

Didier Drogba avait espéré ce parrainage de tout cœur et son équipe de campagne pensait avoir mis le paquet pour obtenir le parrainage de l’AFI.

Mais coup de théâtre.

À l’arrivée c’est Idris Diallo qui rafle la mise au nez et à la barbe de Drogba et de Sory Diabaté.

Dans un communiqué en date de ce 13 juillet 2020 et signé par Arouna Didané l’ex-intetnational ivoirien, l’Association des Footballeurs de Côte d’Ivoire a porté son choix sur le candidat Yacine Idriss Diallo.

Membre de l’association, Didier Drogba espérait obtenir ce parrainage.

Tôt dans la matinée de ce même jour, des joueurs ont assiégé les locaux de L’AFI pour exiger aux responsables de la structure d’accorder leur parrainage à Didier Drogba.

Avec cette décision, l’ancienne star des Éléphants voit son rêve de diriger la FIF s’éloigner.

#OCNews

FIF : SANT BRUIT

L’AFI (Association des Footballeurs Ivoiriens) vient d’accorder son parrainage à Yacine Idriss Diallo (YID). Le communiqué est signé par Aruna Didane, le Secrétaire Général de l’AFI.
Les choses se sont faites sans forcing, c’est à dire conformément aux règles inscrites dans le statut de l’association. Le processus a eu lieu un jour ouvrable, tout le monde était là et le choix a été gentiment fait.

COMMENT ON PEUT ÊTRE ÉLU ?

publicité

En effet, avant de prétendre être un candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et de surcroît rêver la diriger, il faut avoir le soutien d’un seul groupe d’intérêt. Les groupes d’intérêts sont les groupes des :
1-Médecins ,
2-Arbitres
3-Entraîneurs ,
4-Anciens Joueurs
5-Joueurs en activité

LA SITUATION ACTUELLE :

Sory Diabaté et Idriss Diallo sont les seuls candidats qui pour l’instant ont réussi à convaincre ces groupes là, sauf celui des médecins qui n’a pas encore fait son choix . Cependant selon mes investigations, Sory Diabaté et Idriss Diallo ont chacun 50%. Ce qui signifie simplement que le seul groupe , celui des médecins qui reste , portera son choix soit sur IDRISS soit sur SORY sauf par extraordinaire.

EN CONCLUSION, ce ne sont pas les réseaux sociaux qui choisissent le président de la FIF . Il faut avoir le caractère, le charisme, la diplomatie adéquate pour convaincre ces grands électeurs. La gestion d’une institution aussi prestigieuse que la FIF commence par là. Il faut avoir le niveau ou le quotient émotionnel convenable. Les injures et la mystification ne peuvent rien arranger en ce siècle de modernité. IDRISS DIALLO est un homme à la hauteur qui s’est fait entourer par des sages et fin stratèges comme Bonaventure Kalou LE Don

Bonne chance pour la suite les gars .

Gala Kolebi

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire