Côte-d’Ivoire: François Amichia atteint du covid-19

Manuella YAPI

Le ministre ivoirien de la Ville, Albert François Amichia, a été testé positif à la maladie à coronavirus (covid-19) vendredi, a annoncé son directeur de cabinet Moumouni Sylla, dans un communiqué diffusé dimanche.

M. Amichia, « en repos maladie depuis le jeudi 09 juillet, a été testé positif au covid-19 le vendredi 10 juillet. Il s’est mis en quarantaine à sa résidence et suit son traitement », indique M. Sylla, ajoutant que l’état de santé du ministre est « stable ».

Samedi, le cabinet de Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat, a annoncé qu’il a été testé positif à la maladie, après des examens effectués en Allemagne où il séjourne pour un bilan médical.

Après M. Ahoussou Kouadio, Albert Amichia devient le cinquième membre de l’exécutif ivoirien atteint de la maladie à Coronavirus, derrière le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, celui de l’Emploi Pascal Abinan et le secrétaire général de la présidence Patrick Achi, tous trois déclarés guéris, .

La Côte d’Ivoire, qui a annoncé le 11 mars son premier cas, enregistre 12.443 personnes contaminées dont 6.357 guéries et 82 morts au 11 juillet.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.