Covid-19: l’Imam Lamine Mohamed Camara exhorte les fidèles au respect des mesures barrières

Abidjan, le 15 juillet 2020 – Intervenant au point presse quotidien du gouvernement sur la gestion de la maladie à coronavirus, le 14 juillet à Abidjan, le Secrétaire Général du Conseil des imams sunnites de Côte d’Ivoire, l’imam Mohamed Lamine Camara, a exhorté les fidèles musulmans au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

« Face à la propagation qui continue et au risque permanent de contracter le virus, je vous exhorte à continuer de respecter les mesures barrières. Il s’agit de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou en utilisant du gel hydro alcoolique, de respecter une distance physique d’au moins un mètre, sans oublier le port de cache-nez », a déclaré l’Imam Lamine Mohamed Camara.

Selon l’imam, plusieurs actions ont été menées dans la lutte contre la Covid-19. Notamment, la mobilisation et la sensibilisation des fidèles pour le respect des mesures barrières, à travers des actions de prévention au sein des communautés confessionnelles.

Le conseiller technique du ministre de la Santé, Dr Edith Kouassy, a souligné que la Côte d’Ivoire a enregistré à la date du 13 juillet, 12 872 personnes contaminées, 6 810 personnes guéries et 84 décès.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.