Côte-d’Ivoire: Le Révérend Touali souligne les actions des églises protestantes évangéliques

Au cours du point presse quotidien du gouvernement sur la gestion de la maladie à coronavirus, le 18 juillet à Abidjan, le premier conseiller au Conseil national des églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire, le Révérend Docteur Ayé Touali, a souligné les différentes actions menées par sa communauté religieuse, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Selon le Révérend Docteur Ayé Touali, depuis la notification des premiers cas de la maladie à Coronavirus en terre ivoirienne, de nombreuses dispositions ont été prises au niveau des églises protestantes évangéliques.
Des moments de prières ont été organisés dans les différentes églises protestantes évangéliques pour les malades atteints du coronavirus en Côte d’Ivoire.


L’église a réuni des fonds pour venir en aide aux malades. « Nous avons, au sein de nos communautés chrétiennes réuni des fonds pour soutenir les personnes malades de la COVID-19 et pour la confection de masques pour les fidèles », a déclaré le Révérend Docteur.

Des dispositifs pour le lavage des mains ont été installés à l’entrée des temples. Les responsables de la communauté ont sensibilisé à l’importance du lavage des mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique. Ils ont également mis l’accent sur la réduction du nombre de fidèles pendant les cultes ainsi que le port obligatoire des masques. Le Révérend a exhorté les fidèles chrétiens au changement de comportement et au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires et sécuritaires.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire