Côte-d’Ivoire: Quand une députée guadeloupéenne refusait d’épouser Houphouët avant sa grande rencontre avec Thérèse (Livre de Serge Bilé)

Serges Bilé arrive avec un livre sur Thérèse après « Mes années Houphouët »

« La député guadeloupéenne Gerty Archimede a refusé d’épouser Houphouët-Boigny avant qu’il ne rencontre Marie-Thérèse… »

« Bonjour amis, je publie en novembre 2020 un livre sur Marie-Thérèse Houphouët-Boigny.

C’est un essai qui retrace son parcours depuis l’enfance à Grand-Bassam jusqu’au fameux voyage chez Kennedy en 1962.

L’idée c’est de mieux faire connaître cette femme qui a été l’atout charme du président Houphouët et dont le rayonnement personnel a contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire, en particulier aux États-Unis et en France.

Il y aura bien sûr des révélations et des infos insolites. Ce livre fait suite au succès du précédent : « Mes années Houphouet », qui a permis à de nombreux Ivoiriens de découvrir Houphouët sous un angle inédit.

Cet ouvrage précédent leur a révélé par exemple la relation entre Houphouët et la député guadeloupéenne Gerty Archimede qui a refusé de l’épouser avant qu’il ne rencontre Marie-Thérèse…

J’ai tenu à officialiser via Whatsapp la sortie de ce livre auprès des quelques amis qui soutiennent ou aident mon travail difficile, mais exaltant au service de l’histoire de la Côte d’Ivoire et des mondes noirs»

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Quand une députée guadeloupéenne refusait d’épouser Houphouët avant sa grande rencontre avec Thérèse (Livre de Serge Bilé)

  1. Si je ne me trompe pas, je crois que l’épouse de feu- Yacé Philippe était d’origine Antillaise…. La femme de feu- Kwamé N’kruma était Egyptienne. ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.