Les points sur le covid-19 se feront désormais par semaine en Côte-d’Ivoire à compter du 24 juillet

Alam BANGA

Selon les recommandations du dernier Conseil national de sécurité (CNS), les points quotidiens sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Côte d’Ivoire, seront « désormais hebdomadaires (chaque vendredi) à compter du 24 juillet », a annoncé lundi à Abidjan, le ministre ivoirien de la Santé, Eugène Aka Aouélé, face à la presse.

« Il s’agit désormais pour le ministère de la santé d’arrêter la publication quotidienne, solennelle des résultats et faire un point de presse hebdomadaire chaque vendredi, sur l’évolution de la pandémie (de Covid-19) dans notre pays, à compter du 24 juillet », a annoncé M. Aouélé.

Le gouvernement qui assure « intensifier » la sensibilisation sur la situation sanitaire et sécuritaire sur l’ensemble du territoire promet de « continuer d’informer les populations sur l’évolution de la pandémie à travers les médias (mais aussi) les réseaux sociaux qui recevront régulièrement des ministères concernés, des communiqués de presse ».

Le 13 juillet, le dernier CNS, a décidé du maintien de l’Etat d’urgence sanitaire dans le pays jusqu’au 30 juillet 2020, la fermeture des frontières maritimes et terrestres mais aussi la fermeture des bars, boites de nuits, cinémas, lieux de spectacles et la fin de l’isolement du grand Abidjan.

Au 20 juillet, la Côte d’Ivoire a enregistré, 193 nouveaux cas de Covid-19, 293 guéris soit un cumul 14.312 dépistés positifs, 8.659 patients remis, 5.561 malades et 92 décès.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.