Campagne de parrainage: Bictogo prévient « il doit avoir une grande ferveur car notre candidat c’est ADO »

Le Rhdp lance son opération de parrainage de son candidat à la présidentielle du 31 octobre. Mardi le directeur exécutif du Rhdp Bictogo Adama a eu une réunion avec les différents coordinateurs régionaux à la Rue Lepic afin de réussir les opérations de collecte de parrainage du candidat du Rhdp . « Nous avons reçu le guide du parrainage de la CEI avec des objectifs de parrainage officiels. Mais nous, nous avons nos objectifs.

Ces opérations qui vont commencer sonnent pour nous comme la précampagne. Il doit avoir une grande ferveur militante parce que notre candidat s’appelle Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. Sur place et pour rester conforme aux prescriptions et exigences de la commission électorale indépendante (CEI) le directeur exécutif du Rhdp a procédé à la mise en place du comité de gestion des parrainages.


Ce comité est dirigé par le directeur exécutif, Adama Bictogo, en qualité de coordinateur central. Le professeur Justin Koffi (directeur exécutif adjoint) , Adama Coulibaly (directeur exécutif en charge de l’implantation et de l’organisation), les ministres Mamadou Sanogo, (directeur exécutif adjoint en charge des élections), Brice Kouassi (directeur exécutif adjoint en charge du suivi et de l’évaluation) et monsieur Vè Louamé Casimir en sont membres. Le comité central compte en son sein un secrétariat chargé de la gestion administrative de l’opération. Il sera tenu par Diaby Lanciné, directeur exécutif adjoint en charge des militants de l’extérieur.

Il sera assisté dans cette tâche par plusieurs personnalités du parti notamment, Yao Bhorey, Vassiriki Diarrassouba. Le directeur exécutif du Rhdp a salué la mobilisation citoyenne et militante qui s’est faite lors des funérailles du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il a transmis les remerciements du président du parti aux coordinateurs régionaux et aux militants. « Nous devons gagner cette élection pour AGC. C’est un devoir. Nous sommes à trois mois, nous devons y aller avec détermination et par l’opération», a t il confié.

Author: La Rédaction