Côte-d’Ivoire: « Achi à la vice-présidence, Hamed à la Primature, Bacongo à la Défense »

Serge Alain KOFFI

Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko devrait être confirmé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, au poste de Premier ministre de la Côte d’Ivoire, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet, ont confié à Alerte Info, des sources à la présidence.

Selon les mêmes sources, le chef de l’Etat devrait courant août, nommé l’actuel secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, au poste de Vice-président, vacant après la démission de Daniel Kablan Duncan.

Le nom de Patrick Achi avait été abondamment évoqué ces derniers jours par la presse ivoirienne et sur les réseaux sociaux comme le probable successeur de M. Gon Coulibaly. Mais dans un communiqué, publié le 12 juillet, il avait lui-même dénoncé un « mensonge » et demandé aux auteurs d’ »arrêter de publier ou de relayer toute information de nomination entièrement fausse ».

Il devrait finalement atterrir à la vice-présidence.

Le maire de la commune abidjanaise de Koumassi et conseiller du chef de l’Etat, Cissé Bacongo est, quant à lui, pressenti au ministère de la Défense, en remplacement d’Hamed Bakayoko.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: « Achi à la vice-présidence, Hamed à la Primature, Bacongo à la Défense »

  1. Il sera regrettable de voir un Hamed Bakayoko au poste de 1er ministre. Hamed est limité intellectuellement et traine des casseroles. Je ne sais pas quels diplômes ce type a pu obtenir . Il parait qu’il n’a pas pu obtenir le petit BAC……… Mais je sais qu’il a eu un PhD à l’université des Loubards.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.