L’ancien PM Seydou Elimane Diarra inhumé ce vendredi dans l’intimité familiale

Abidjan, le 24 juillet 2020 – L’ancien Premier Ministre ivoirien, Seydou Elimane Diarra, rappelé à Dieu le 19 juillet dernier à Abidjan, a été inhumé le 24 juillet 2020 dans la stricte intimité familiale.

Avant son inhumation, une prière mortuaire a été faite à la grande mosquée de la Riviera Golf, en présence du Président de la République Alassane Ouattara, de hautes personnalités, de sa famille biologique et de nombreuses personnes.

Au cours des cérémonies des 3ème et 7ème jours qui ont suivi dans l’après-midi, à la grande mosquée de la Riviera Golf, les guides religieux ont formulé des bénédictions pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

publicité

Auparavant, une cérémonie d’hommage de la Nation a eu lieu à la Primature en l’honneur du défunt. A cette occasion plusieurs témoignages ont relevé ses qualités d’homme de devoir, discret, travailleur et très modéré.

Seydou Elimane Diarra a occupé les fonctions de Premier Ministre de décembre 1999 à octobre 2000, pendant la transition militaire, puis de février 2003 à décembre 2005, après les Accords inter-ivoiriens de Linas-Marcoussis (France).

Il a été également le premier président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), de 2015 à 2017.

Source : Primature

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire