Le RHDP se réunira le 29 juillet pour le « sacre » de Ouattara comme candidat (Bictogo)

Manuella YAPI

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) se réunira le 29 juillet lors d’un conseil politique « pour le sacre » du président Alassane Ouattara comme candidat à la présidentielle du 31 octobre, a annoncé jeudi à Abidjan le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, face aux délégués.

« Nous serons porteurs du message des délégués départementaux, sous-préfectoraux, communaux, (qui) demandent au président Alassane Ouattara d’être leur candidat le 31 octobre. Vous êtes tous invités le 29 juillet. Nous serons massivement à l’hôtel ivoire pour le sacre, l’avant-première », a dit M. Bictogo, appelant « la base » du parti à « porter la candidature » du chef de l’Etat pour un troisième mandat.

publicité

Tout en admettant que le concerné ne s’est pas encore officiellement prononcé sur la question, il a assuré aux militants que « s’il y a une chose que le président ne sait pas faire, c’est trahir la base ».

« Le RHDP est le meilleur parti et nous avons le meilleur candidat », a affirmé Adama Bictogo, rappelant que mercredi, « tous les élus du parti » ont eux aussi « réclamé » la candidature du chef de l’État « à l’unanimité ».

Depuis le décès inattendu le 08 juillet du candidat du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly, des voix s’élèvent au sein du parti au pouvoir pour demander à Alassane Ouattara de « reconsidérer » sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Le RHDP se réunira le 29 juillet pour le « sacre » de Ouattara comme candidat (Bictogo)

Laisser un commentaire