×

Côte-d’Ivoire: Bédié « Je me présente pour les jeunes garçons et filles, leur avenir »

Henri Konan Bédié a fait cette précision depuis le siège du PDCI-RDA ce dimanche a Abidjan-Cocody, où il s’est rendu ce dimanche pour le début de la convention éclatée du PDCI-RDA, au cours de laquelle les militants du vieux parti choisissent leur candidat à la présidentielle de 2020.

« Si nous nous présentons, c’est pour les nouvelles générations, les jeunes, les garçons, les filles, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur ».

Présidentielle ivoirienne: Bédié dit se présenter pour « esquisser un avenir meilleur » avec les jeunes

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié qui assure être en « pleine forme » après des rumeurs sur son état de santé a déclaré dimanche à Abidjan, être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre pour « esquisser un avenir meilleur » avec les jeunes, face à la presse.

 

« Je suis en pleine forme comme vous le voyez bien », assure Bédié poursuivant « si nous nous présentons, c’est pour les nouvelles générations, les jeunes garçons, les jeunes filles  (frappés à) près 90% par le chômage (afin d’) esquisser avec eux un avenir meilleur,  (voulant ainsi) se « soucier des problèmes qui assaillent les jeunes », a dit-il déclaré après son vote à Cocody (quartier huppé à l’est d’Abidjan), dans le cadre de l’élection du porte étendard du Pdci au cours de convention éclatée.

 

Il estime également « remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d’Ivoire », face au « constat plutôt amer de la situation dans tous les secteurs notamment, la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l’écart de l’Etat de droit et la non réalisation de la réconciliation tant attendue par les ivoiriens ».

 

Le président du Pdci veut « prioritairement restaurer la nation » en se préoccupant « spécialement de l’éducation, de la santé de la sécurité, en somme du bien être des ivoiriens », promettant qu’ »il y aura beaucoup à dire pendant la campagne (présidentielle) à venir ».

 

A 85 ans, l’ex-chef d’état, unique candidat  à cette convention éclatée compte être « plébiscité » pour représenter le PDCI aux prochaines présidentielles.

 

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.