« Ouattara sera notre candidat au RHDP, il revient aux Ivoiriens de lui donner un 3e mandat ou pas » (Touré Mamadou)

Serge Alain KOFFI

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, par ailleurs porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) a affirmé samedi à Daloa (centre-ouest) qu’il appartenait aux Ivoiriens de décider de la possibilité pour le chef de l’Etat Alassane Ouattara de briguer ou non un 3e mandat, lors de la présidentielle d’octobre.

“Chaque parti politique est libre de son choix. Il revient aux Ivoiriens de décider. Et nous au RHDP, notre candidat, c’est ADO (surnom du chef de l’Etat)’’, a affirmé Mamadou Touré, lors d’une manifestation de soutien à une nouvelle candidature de M. Ouattara, qui a rassemblé plusieurs centaines du chef de l’Etat.

“On veut que Alassane Ouattara soit notre candidat’’, a-t-il insisté, sous les applaudissements des militants présents.

Début mars, M. Ouattara, avait publiquement annoncé, devant les deux chambres du parlement à Yamoussoukro, son intention de ne pas briguer un 3e mandat.

Mais depuis le décès le 08 juillet du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui avait été choisi le 12 mars comme le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre, des militants de base et des cadres du parti multiplient les appels de pied à M. Ouattara, pour qu’il se remette en lice.

Ce dernier n’a pas encore officiellement répondu à ces appels pressants.

Toutefois, de nombreuses voix dans le pays estiment que la nouvelle constitution adoptée en 2016 ne l’autorise pas à briguer un 3e mandat.

“Ils peuvent parler, parler mais ADO sera notre candidat’’, a répondu M. Touré.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “« Ouattara sera notre candidat au RHDP, il revient aux Ivoiriens de lui donner un 3e mandat ou pas » (Touré Mamadou)

  1. > « Ouattara sera notre candidat au RHDP, il revient aux Ivoiriens de lui donner un 3e mandat ou pas »

    Comprend-il ce qu’il dit, ce ministrillon ? La loi, on s’assoit dessus quoi ! C’est comme s’il disait :
    « J’ai le droit d’aller chez mon voisin, violer sa femme. C’est à lui, mon voisin, d’être présent et de m’en empêcher. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.