Convention éclatée PDCI: Bédié vote à Cocody et déclare être « en grande forme »

La convention pour le choix du candidat du PDCI à la présidentielle d’octobre 2020 a débuté samedi 25 juillet et se termine ce dimanche avec le vote proprement dit. Candidat unique de son parti, Henri Konan Bédié, 86 ans a voté dans la délégation de Cocody, précisément à la Maison du parti sous le coup de 11h37. Sous escorte sécuritaire modérée et en compagnie du secrétaire exécutif Kakou Guikahué il a accompli son  »devoir de militant », selon ses propres termes. Henri Konan Bédié que la rumeur a fait évacuer en France la veille s’est dit  »en pleine forme » après avoir déclaré que ce dimanche est un  »jour exceptionnel » pour son parti. Il tenait à taire toute rumeur sur son état de santé qui se serait dégradé selon un fakenews qui a circulé la veille.


Le vote a lieu dans toutes les délégations du parti sur l’ensemble du pays. Si à la mi-journée, tout semble bien se dérouler, des troubles sont signalés à Samatiguila, dans la région Nord du pays. Des individus auraient tenté d’empêcher le vote des militants du Pdci.

Le résultat est attendu pour 18h. Aucune surprise n’est envisageable pour ce scrutin qui n’est qu’une formalité pour Henri Konan Bédié qui devient dès la fermeture le candidat officiel du vieux parti. Il ne restera plus qu’à organiser le parrainage de sa candidature avant le dépôt de son dossier de candidature avant la fin août.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire