Sécurité Côte-d’Ivoire: La 2è école de police inaugurée à Korhogo baptisée « Amadou Gon Coulibaly »

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a inauguré, le vendredi 24 juillet 2020, à Korhogo, la deuxième école de police de Côte d’Ivoire, qui a été baptisée « Ecole de police Amadou Gon Coulibaly » à la mémoire du défunt Premier Ministre.

Bâtie sur une superficie de 9 ha avec une capacité d’accueil de 1 800 pensionnaires, l’école est située au quartier Résidentiel 3 de la ville.

« Associer l’inauguration de cette école à la personne d’Amadou Gon Coulibaly s’explique par son dévouement à ce projet. Il l’a porté, soutenu, défendu. Il n’a pas hésité à le financer. Il se tenait informé régulièrement de l’avancée des travaux. Et par-dessus tout, il souhaitait voir cette école s’ouvrir mais hélas, le destin en a décidé autrement », a expliqué Vagondo Diomandé.


Pour le ministre en charge de la Sécurité, dans cet établissement, il s’agira d’inculquer aux élèves policiers les valeurs de loyauté, d’intégrité, de fidélité et d’abnégation au travail. Lesquelles valeurs caractérisaient l’ancien Premier Ministre. « Ce sont des valeurs indispensables à tout policier », a-t-il dit.

Il a placé l’école de police Amadou Gon Coulibaly sous le commandement du commissaire divisionnaire de police, Touré Albert Kouakou, ancien commandant de l’école de police d’Abidjan, un homme d’expérience.

Il a doté l’école de deux véhicules de type 4×4 double cabine et d’un véhicule de transport des troupes, pour le renforcement des capacités opérationnelles.

La rentrée solennelle des élèves dans cette école est prévue pour le lundi 27 juillet 2020.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire