Ambassade Bruxelles: Laurent Gbagbo «supplie» la Côte-d’Ivoire de renouveler son passeport expiré

Communiqué de Presse

Après plusieurs demandes infructueuses d’établissement d’un passeport diplomatique, auprès du Ministère des Affaires Etrangères à Abidjan, le Président Laurent Gbagbo s’est déplacé ce jour, auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, pour introduire une demande de passeport ordinaire et d’un laisser-passer.

Le Président Laurent Gbagbo compte sur la bonne volonté des autorités ivoiriennes afin qu’il lui soit remis son passeport ou un laisser-passer pour lui permettre de retourner dans son pays, la Côte d’Ivoire.

En effet, à l’issue de son acquittement le 15 janvier 2019, et de la levée des conditions restrictives le 28 mai 2020, il est plus que temps, pour le Président Laurent Gbagbo, de rentrer chez lui.

Il remercie d’avance les autorités ivoiriennes pour l’accomplissement de promptes diligences à cette fin.

Me Habiba Touré, avocate

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

10 commentaires sur “Ambassade Bruxelles: Laurent Gbagbo «supplie» la Côte-d’Ivoire de renouveler son passeport expiré

  1. Quuuooooiiiiii !!!!!!

    Aujourd’hui, Koudou l’ivoirien authentique de souche multiséculaire malien … pardon … bhété supplie Alassane Dramé Ouédraogo (ADO) le chef suprême des dozos puants en lêkê avec calibre 12 de renouveler son passeport expiré ??? J’ai pas croyé …. krrrr krrrr krrrr !!!

    hééé djah …. on va faire notre match retour maintenant. Façon ils ont joué ping pong avec certificat de nationalité du bravetchè-là, nous on va faire du maracana avec passport expiré de Opah mi-cancre …. krrrr krrrr krrrr !!!

    diplomatiquement ….

    té ande ( « THE END » en bhété )

  2. Vous avez vraiment intérêt à vous accrocher bec, ongles et mandibules à ce pouvoir, comme le conseillent Amadou Cimetière et Kandiarousse. Parce que que c’est la première fois dans l’histoire de ce pays que la pratique de la méchanceté est portée au niveau de fait d’Etat. Bah oui, vous avez raison de craindre le retour de bâton. Hélas – et heureusement pour vous – vos successeurs invoqueront la miséricorde chrétienne et autres fadaises du genre « tend la joue droite si on te gifle sur la joue gauche », « on ne rend pas le mal par le mal » etc, pour vous laisser tranquille. Comment fait-on pour être à ce point méchant ? Y’a une école, une université, une secte,… pour ça ?

  3. Le temps est un autre nom de adonis
    Hum
    Malien qui demande pardon à burkinabé pour venir chez les ghanéens
    Fhoum

  4. Loooool

    Je lis avec amusement

    Vous avez vraiment intérêt à vous accrocher bec, ongles et mandibules à ce pouvoir, comme le conseillent Amadou Cimetière et Kandiarousse. Parce que que c’est la première fois dans l’histoire de ce pays que la pratique de la méchanceté est portée au niveau de fait d’Etat. Bah oui, vous avez raison de craindre le retour de bâton…

    La mauvaise foi ,le négationnisme et le révisionnisme…
    Première fois ? Quelle malhonnêteté…

    En 1999 sous le pouvoir de l’ivoiritaire Bédié,on nous a dit qu’un juge avait signé le certificat de nationalité d’ADO ..un dimanche…rien de moins …il a été annulé..
    Le problème des nazillons comme coigny & co c’est de penser qu’à part eux personne n’a de capacité Intellectuelle dans ce pays ..ko un dimanche ..
    Avant le coup d’état Ado était où ? En exil …ou bien ? Poursuivi par la justice de qui ?
    Vous avez dit première fois ?
    En 2002 Matto loman signe un certif pour Ado ( recommandation du fameux forum ) …BLÉ GOUDÉ certainement pas actionné par Gbagbo se proposait de demander à la juge de se justifier ….qu’ont dit les nazillons à cette époque ? Ah oui j’oubliais ..c’est ouïe dire et montage …Gbagbo a dit quoi ? Je le cite «  un certificat de nationalité n’est valable que trois mois donc calmez vous »…oui montage encore ….

    En 2002 Dogbo Blé et son escouade va prendre Gueï à la cathédrale et l’exécute …Affi nguessan ( pas encore banni ) l’a vu en survet en train d’aller se proclamer président….oui je sais ouïe dire et montage ….non c’était les rebelles ….sur une vidéo qui existe encore sur YouTube on voit feu Paul Dokoui ,feu koulou tape,se pavaner devant le cadavre d’un ex chef d’état ….oui montage …je sais …ça ce n’est pas la méchanceté d’état…
    Toujours en 2002 Seka Seka va chez le PRADO incendie la maison exécute le gardien des lieux et son commandant de brigade à l’ EFA le capitaine Dosso …..ça bien évidemment comme il s’agit d’étranger et d’un nordiste ce n’est pas de la méchanceté d’etat …beee voyons …au fait Seka était l’aide de camp de qui? De mme Dominique Ouattara sans doute …
    Alors si aujourd’hui le vent a tourné ,que nos nazillons qui à l’époque ont brillé par leur silence plus qu approbateur,et c’est le moins dire aient la décence de la boucler ,parallélisme des formes oblige …
    Ko première fois bla bla bla …( fadaises habituelles)
    Quant au retour du bâton .oui Kandiarousse et cimetière peuvent avoir peur eux ….ils sont choco …sinon entre nous dans le peuple on se connait en détails …..que les ivoirito-nazillons viennent avec leur bâton ,on verra la suite des événements…..il ne reste plus trop de temps ohhh…soyons patients …
    Saabé ( té ande en moré)

    Mantape ouédraogo malien du Château Rouge

  5. @Mantape,
    Pas très compliqué en définitive, de te faire sortir de ton trou : quelques pics au fond du terrier sur les sujets de sêbê, de gnaga, d’armement, et hop te revoilà aussitôt. Bon retour donc. Alors je disais qu’on n’a jamais vu un tel niveau de méchanceté au pouvoir en Côte d’Ivoire. Vu que c’est ta tête de turc préférée qui est victime sur cet exemple, on va aller à un autre sujet qui étaye cette « méchantude » au pouvoir : des députés et des citoyens ordinaires dont le seul crime est d’avoir participé à une réunion, bouclent leur 7ème mois sous les verrous sans jugement en pleine pandémie du/de la Covid 19. Parmi eux, de nombreux musulmans bon teint. Quand tu mordras après-demain à pleines dents dans ton mouton, aies une pensée pour eux, qui seront face à leur bol de gbinzin.

  6. @ Mantape frère mien, merci là-bas pour ce rappel historique à l’ivoiritaire haineux négationniste doublé d’un révisionnisme jamais égalé.
    Sans aucune méchanceté, le Neo-belge aura son passeport selon les dispositions et délais ordinaires prévues à cet effet.
    Et tout le mal que je lui souhaite d’ailleurs est un bon retour au bled pour qu’on puisse tous ensemble savourer ce fameux match retour d’épuration de citoyens pas entièrement ivoiriens à vos yeux.
    «  ko expurger du pays » et j’attends sereinement ce moment en buvant mon Bissap.Que Dieu dans sa miséricorde nous prête longue vie…
    Quoi Koïta le malien depuis Château Rouge.
    À chacun sa lorgnette !!

  7. @coigny

    pas très compliqué de me faire sortir de mon trou ? Loool ..attends tu as trouvé cela tout seul ? Ou tu fais exprès …
    Alors je vais te faire un petit rappel historique..Il y a quelques mois tu avais dit que tu n’avais plus de temps à perdre à dialoguer avec moi ….je t’ai répondu que vu ton niveau d’information sur la quasi totalité des sujets sur lesquels tu ergotes malencontreusement sans vraiment avoir de bonnes infos c’était un non-évènement…mais que CHAQUE FOIS QUE PAR MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ATAVIQUE GENETIQUE AVÉRÉE , PAR NÉGATIONNISME ET RÉVISIONNISME ,ET PAS NÉCESSAIREMENT DANS CET ORDRE,TU TENTERAS DE FALSIFIER L’HISTOIRE DE CE PAYS ,J’INTERVIENDRAI…histoire de purger ( un mot que tu sembles aimer ) le faux …loool

    tant que depuis ton lupanar tu fais des commentaires fussent ils alambiqués désuets et évanescents qui puent ton tribalisme primaire ,ta haine du nordiste ,du musulman et de l’étranger ,et pas nécessairement dans cet ordre,bien que supportant Madou Koul alias I JAH MAN II ( escroquerie morale ) ,le musulman du nord ( je meurs de rire ) je lis et je passe …après tout tu as le droit d’aimer ou de détester qui tu veux ou qui on t’a appris à le faire …mais la falsification de l’histoire,tu me verras réagir ….so simple ..not much…
    Bon c’était un rappel …
    Pour les cadres du GPS…tu es pathétique et tu frises le ridicule ….il y a des musulmans dedans ? Oh yeah ? really ? et donc quand on est musulman on est exempté du respect des lois ? Ah ? Je savaissais pas …
    Encore une fois tu as perdu l’occasion de te taire sur un sujet que tu ne maitrises vraiment pas …je t’ai lu une fois dans un de tes nombreux délires dire que le pouvoir avait fait tout pour ne pas que l’avion de Bogota se pose..j’avais alors demandé la moindre mesure technique ou aéronautique qui avait été prise dans ce sens …j’avais aussi demandé si tu avais une esquisse de notion de comment se gèrent les vols de ce type ( general aviation) quand il y a une personnalité politique à bord …j’avais même dit que je serais prêt à offrir un gueuleton dans le meilleur établissement de la place si jamais c’était le cas….j’attends toujours ….
    Donc le dossier Soro quitte dans ça..c’est trop lourd pour toi …tu n’es pas assez outillé pour en parler ..crois moi …juste un indice ..l’intéressé lui même quelle est sa stratégie de défense ? Comment serait il candidat en octobre ? Tu sais pourquoi il le disait ?
    Bon ce n’est pas sur connectionivoirienne et de surcroît par moi que tu l’apprendras..mais la parole est libérée fais toi donc plaisir ….sans falsifier …

    Winda taafi ( au revoir en burkivoirien)

    Mantape ouédraogo,malien du Château Rouge

  8. @quoi Maïga mon frère de l’école coranique de SINDOU…

    Il ne faut pas boire tout Bissap là…garde moi ton kra….on attend tous moment où les nazillons coigny & co vont agir avec « pirgeoir» là ( asec -kotoko) ..
    On espère que c’est pas comme toujours hoba hoba ….nous on est sereins comme mauritanien qui dit « y’a pas monnaie»…

    Mantape ouédraogo

  9. Y’a match de sérénité entre Mauritanien qui dit « Y’a pas monnaie », et « Maison inachevée ». A mon avis, la maison inachevée est encore plus sereine : tu vas monter, tu vas descendre, tu vas tourner jusqu’àààà, tu viendras l’achever même si ça dure 3 mandats présidentiels. 🙂 🙂 🙂 Qui est pressé ? Comme on le dit chez moi, « danse on vient danser chez toi-là, pourquoi allonger ton cou pour chercher à voir ça à distance » ?

  10. Pauvre njia coigny …

    On voit que dans ta secte on ne construit pas beaucoup de maisons ….vous êtes vraiment de bons locataires…
    Alors je t’explique maison inachevée si tu n’as pas les moyens de terminer ça restera inachevé….quelques soient le nombre de mandats ….donc pour la danse personne n’est pressé non plus ….le jour où vous serez prêts pour ce fameux match retour faites nous signe ….ça devrait être un jeu d’enfants pour vous il n’y a plus licorne ,il n’y a plus onuci…
    Trop de paroles en l’air déclenchez seulement on va se faire plaisir ensemble…

    Mantape ouédraogo..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.