Côte-d’Ivoire: Investi candidat du PDCI à 86 ans, Bédié salue un « véritable plébiscite » de 99,7 %

Serge Alain KOFFI

Elu avec 99,70 % des suffrages exprimés comme le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, principal parti de l’opposition) à l’élection présidentielle d’octobre, Henri Konan Bédié (86 ans), le patron de cette formation politique, a qualifié lundi son score de “véritable plébiscite’’.

“Ces résultats mettent en évidence un taux de participation de 94,08% et mon élection avec un score de 99,70% des suffrages exprimés. Un véritable plébiscite’’, a déclaré Henri Konan Bédié, dans une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux.

Seul candidat en lice après l’invalidation de la candidature de Bertin Kouadio Konan, ancien responsable de la Jeunesse du PDCI, Henri Konan Bédié, a été élu sans surprise par les militants du parti, qu’il dirige depuis 1993.

“La joie qui n’anime ce jour est immense. Je me sens heureux et fier d’avoir été élu comme candidat du PDCI à l’élection présidentielle’’, a poursuivi M. Bédié.

L’ancien président ivoirien (1993-1999), renversé par un putsch, espère retrouver la magistrature suprême après deux candidatures (invalidée en 2000 et infructueuse en 2010, où il était arrivé troisième).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.