Factures et plan anti-covid19/Côte-d’Ivoire: La Cie annonce des mesures exceptionnelles pour ses clients

La Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) a communiqué lundi des mesures arrêtées pour faciliter le paiement des factures. Ces nouvelles dispositions cadrent avec les mesures sociales du gouvernement pour permettre aux ménages de supporter l’impact du Covid-19.

Pour ce faire, le gouvernement avait obtenu auprès de la compagnie le report des dates limites des factures des mois de mars et avril 2020 pour l’ensemble des ménages, respectivement au 15 juillet et 17 aout 2020. Et ce, sans application de la pénalité de retard et sans suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’impayés.

La Cie vient de mettre en application lesdites mesures aussi bien pour les ménages que pour les clients professionnels alimentés à la basse tension (Bt).

Ainsi, selon un communiqué de la compagnie, les clients ayant reçu les factures en mars et en mai, les pénalités pour impayés sont suspendues jusqu’au 10 aout 2020. La date limite de règlement de la facture du mois de juillet 2020 est fixée au 10 septembre 2020 pour ces mêmes clients.


Dans le même ordre d’idées, pour les abonnés ayant reçu leurs factures en avril et en juin, les pénalités sont également suspendues jusqu’au 10 septembre 2020. Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 septembre 2020, précise encore le communiqué. La date limite de règlement de la facture du mois d’août est ramenée au 10 octobre 2020.

La Cie a prévenu que, passés ces délais exceptionnels, la politique habituelle de recouvrement rentrera à nouveau en vigueur. Toutefois, elle s’est dit prête à analyser au cas par cas, les différentes requêtes que pourraient soulever les clients, le tout étant de leur assurer un service de qualité.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction