PDCI-RDA: Le professeur Guikahué dirigera la campagne présidentielle d’Henri Konan Bédié

Par Connectionivoirienne

Le président du PDCI-RDA a annoncé durant la cérémonie de proclamation officielle des résultats de la convention de désignation, ce jour, le choix de son Secrétaire exécutif, le professeur Maurice Kacou Guikahué, comme son directeur de campagne pour la présidentielle d’octobre 2020.

Ce choix comme il fallait s’y attendre, a été unanimement salué par toutes les instances du parti.

L’ex chef de l’État a remporté l’investiture de son parti avec plus de 99% des voix exprimées.

Certains observateurs critiquent l’âge avancé, 86 ans, de celui qui a dirigé la Côte-d’Ivoire entre décembre 1993 et décembre 1999.

Bédié affrontera probablement le président sortant Alassane Ouattara, 78 ans, dans ce qui ressemble à leur dernier affrontement à ce niveau.

Les deux vieux acteurs et Laurent Gbagbo, se partagent la scène politique du pays depuis la disparition du «père-fondateur » Félix Houphouët-Boigny en 1993.

LES MOTS DU PRÉSIDENT HENRI KONAN BÉDIÉ EN DIRECT DE LA MAISON DU PDCI-RDA :

« Ma candidature à cette élection présidentielle est motivée par la réalisation de trois (3) objectifs essentiels qui sont :

— Premièrement , la réconciliation nationale non effectuée à ce jour, cependant entamée dès mai 2011 par la CDVR dont les résultats demeurent à ce jour inconnus.

— Deuxièmement, la reconstitution d’une armée républicaine non encore effective tel que l’avait prévu l’accord politique de Ouagadougou sur une période de 2 ans après 2010

— Troisièmement, le libre exercice et la protection des activités des partis politiques à ce jour menacés , en vue de restaurer la démocratie et l’État de droit en Côte d’Ivoire.

Pour atteindre ces trois objectifs , je m’engage à mettre en place un GOUVERNEMENT DE SALUT PUBLIC, gouvernement d’ouverture comprenant toutes les sensibilités politiques de notre Pays.

(…) Enfin je remercie et invite les Partis politiques de l’opposition significatif membre des plateformes CDRP et EDS et les formations politiques URD , LIDER , GPS à poursuivre leur mobilisation pour exiger la réforme de la CEI conformément à l’arrêt rendu le 15 Juillet 2020 par la COUR AFRICAINE DES DROITS DE L’HOMME ET DES PEUPLES .

Au regard de l’actualité socio-politique , nous devons croire plus que jamais en notre victoire à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020 . Oui la victoire est à notre portée.

VIVE LE PDCI-RDA ! ET QUE DIEU BÉNISSE LA CÔTE D’IVOIRE ! »

TU ES FIER DU PRÉSIDENT BÉDIÉ, VIENS POINTER…

#PDCI2020

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.