Côte-d’Ivoire: Les bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacles rouvrent à partir du 31 juillet

Serge Alain KOFFI

Le gouvernement ivoirien a annoncé jeudi la levée, à partir du 31 juillet, de la mesure de fermeture des bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacles, qui avait été prise fin mars par les autorités pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus, dans un communiqué lu par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé.

“Tenant compte de la situation, et après avis du comité scientifique, le Conseil National de Sécurité décide : de l’ouverture des bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacles à partir du 31 juillet 2020, dans le stricte respect des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique’’, a déclaré M. Aka Aouélé, lisant le communiqué final d’une réunion du CNS, présidée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui s’est tenue jeudi matin au palais présidentiel.

Le gouvernement a également décidé de “la reprise des rassemblements sur l’ensemble du territoire sur autorisation des préfets et après avis des autorités sanitaires’’.

Toutefois, l’Etat d’urgence sanitaire est maintenu jusqu’au 31 Aout 2020 et les frontières terrestres et maritimes restent fermées.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.