Haute autorité bonne gouvernance en Côte-d’Ivoire: N’golo Coulibaly reconduit dans ses fonctions

Au terme du Conseil des ministres, le 29 juillet 2020 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que le président de la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance (HABG), N’golo Fatogoma Coulibaly, dont le mandat prend fin en juillet, a été reconduit dans ses fonctions.

Le Conseil a également procédé à la nomination de nouveaux membres de cette institution pour une période de trois ans. Il s’agit de Messieurs Emmanuel Assi et Louis-André Dacoury-Tabley.

Le gouvernement a aussi donné son accord pour le renouvellement des mandats de deux membres de la HABG. Notamment, Moussa Koné et Boniface Ouraga Obou.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a prorogé le mandat des membres de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) au 31 décembre 2020. « Le Conseil des ministres a adopté une ordonnance portant prorogation du mandat de membres de la HABG, nommés par décret n° 2014-216 du 16 avril 2014 », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

La HABG a pour mission la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.