Côte-d’Ivoire: L’UDPCI de Mabri quitte le RHDP de Ouattara

Par Connectionivoirienne

À l’issue du Bureau politique de son parti tenu ce dimanche dans un grand hôtel d’Abidjan, l’ex ministre Mabri Toikeusse a décidé du retrait de son parti de la coalition RHDP du président Alassane Ouattara.

Mabri a également sommé tous les membres de son parti de cesser toutes leurs activités au sein de la plate-forme RHDP.

Le parti de Mabri fait depuis plusieurs mois face aux ultras du RHDP, transfuges du RDR, qui lui reprochent ses ambitions présidentielles.

Ceux-ci ont menacé de le trimbaler devant les tribunaux pour des affaires de détournements dont ils soupçonnent l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: L’UDPCI de Mabri quitte le RHDP de Ouattara

  1. On pourrait intituler cet épilogue « chronique d’un divorce annoncé de longue date ». Bon, à ce stade, il peut être instructif de faire le point sur le banc RHDP : je scrute, je scrute, je scrute,… j’ai eu beau scruter, je ne vois plus que le RDR assis au Restaurant. A ses côtés, trois pelés et un tondu venus en leur nom propre – c’est un minimum quand on vient en pique-assiette (côcô) – du PDCI, du PIT, de l’UDPCI… Faut-il avoir honte de sa « lutte héroïque » en refusant de revenir au nom originel « RDR » ? 🙂 🙂 🙂
    ___________________________________________
    La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.