Côte-d’Ivoire: 10 000 places disponibles aux concours d’entrée dans les établissements de formation professionnelle

Au cours d’un point presse relatif au lancement officiel des concours scolaires session 2020, le mardi 04 août 2020 à Abidjan-Plateau, le Directeur des examens et concours (Dexc), Bertin Yao Kouassi, a annoncé que 10 000 places sont disponibles aux concours d’entrée dans les établissements publics de la formation professionnelle.

Il s’agit des examens du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap), du Brevet professionnel (Bp), du Brevet de technicien (Bt), d’entrée en année préparatoire du Brevet de technicien supérieur (Ap/Bts) et du Brevet de technicien supérieur (Bts).


Les inscriptions se font sur le site du secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (www.formation-professionnelle.gouv.ci) du lundi 03 août au vendredi 28 août 2020.

Pour être candidat, il faut, entre autres, être âgé(e) de 15 ans à 27 ans pour les candidats au Cap, Bt, Ap/Bts, Bts et de 18 à 35 ans pour le Bp. Les candidats doivent avoir un niveau minimum de 5e, 3e, Bac ou Bt.
Les épreuves écrites se dérouleront les samedis 26 et dimanche 27 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. La proclamation des résultats est prévue pour le vendredi 16 octobre 2020.

CICG

Author: La Rédaction